L'association

"Les colonies de Normandie"

Association loi 1901 à but non lucratif, créée par Xavière GLIKSMAN et François GENTY, organisateurs de stages sportifs depuis 2010.
.

La structure d'accueil

"Le club hippique du Neubourg"

Le centre de vacances est situé au sein du Centre Equestre du Neubourg, dans des locaux agréés par Jeunesse et Sport et la PMI.

Nous disposons de 33 couchages répartis dans 2 bâtiments disposant de ses propres sanitaires.

Venir au centre...

Nous sommes situé à Vitot dans l'Eure (27) en Haute Normandie:

  • A 1h30 de Paris
  • A 1h10 du Havre
  • A 40 minutes de Rouen
  • A 30 minutes d'Evreux

Calculez votre itinéraire:

mappy-itineraires-routiers.jpg

Notre équipe

Le centre de vacances est dirigé par Xavière GLIKSMAN et François GENTY, tous deux BAFD

L'équipe d'animation:

- Noémie DEFRENNES: Directrice adjointe et assistante sanitaire, gère la vie quotidienne du centre et recrute son équipe d'animateur

- Des animateurs BAFA saisonniers sont recrutés chaque vacance. Présents 24h /24 , ils assurent la surveillance des enfants, encadrent la vie quotidienne (repas, douche, ...) et les animations (grands jeux, veillées, ...)

- Des monitrices diplômées BPJEPS pour l'encadrement des activités équestres.

- Les activités extérieures sont réalisées par des prestataires agréés

L'équipe d'intendance:

- Dorothée: Responsable accueil / Réservation / Facturation

- Valérie: Entretien des locaux

Notre projet éducatif

A travers le centre de vacances et les différents intervenants, l'association Les colonies de Normandie se donne pour objectifs essentiels :

  Optimiser le bien être des enfants et des adolescents : le centre de vacances est un lieu où le rythme individuel est pris en compte et où la vie quotidienne s’organise autour d’une charte de qualité (Nous veillons particulièrement à la durée du sommeil, l'hygiène, les soins, organisation des repas  et la tenue vestimentaire adaptée aux activités).

  Un enrichissement relationnel: La relation établie par l'enfant, dans la collectivité, doit lui permettre de trouver son équilibre au sein du groupe, d'acquérir de l'autonomie  et d'appréhender la  mixité sociale.

  Un enrichissement par les activités: L'enfant est acteur de son séjour et choisi son thème au travers des activités proposées (sportives, culturels, ...). Aucune activité n'est obligatoire. Il sera toujours proposé autre chose à un jeune qui ne pourrait ou ne souhaiterait pas pratiquer une activité.

Notre équipe d'animation propose des veillées tous les soirs.

  Evoluer dans un climat favorable: Au sein d'un lieu de rencontre, de sécurité et d'écoute, nous avons le devoir d'expliquer les droits et devoirs de chacun, le respect des différences, le respect d'autrui et le respect des biens mis à disposition.